

Nous 👨👩👧👦
Nous sommes un couple d'une trentaine d'années avec des jumeaux de 6 ans. Nous avons grandi tous les 2 avec des animaux lors de notre enfance et il nous tenait à cœur de reproduire ce schéma pour nos enfants. Entourés aujourd'hui de chiens, de chats, de poules et de poneys, nous sommes intimement persuadés que le développement en harmonie avec les animaux est bénéfique pour tous (autant pour nos enfants, nos animaux que pour nous).
Stéphanie a pratiqué du pet-sitting pendant sa jeunesse. Elle a ainsi été confrontée à différentes races et différents caractères. Son rêve a toujours été de travailler avec les animaux.
Anthony a toujours adoré la nature et les animaux. Il est en cours de formation de comportementaliste canin afin de toujours s'améliorer dans la compréhension de nos compagnons mais également pour préparer au mieux les chiots dans leurs futures familles.
Avant d'avoir nos jumeaux, nous avons été bénévoles pour une association de sauvetage et de placements de chiens et de chats. Nous étions famille d'accueil. Nous étions missionnés par l'association pour récupérer les animaux soit de la fourrière, soit de la rue et nous nous assurions qu'ils étaient en bonne santé avant de les proposer à l'adoption dans des familles. Au total, nous avons accueilli une dizaine de chats et un chien lors de notre bénévolat (les chats étant plus en demande que les chiens).
L'origine des Bisous Fous 🐾
Lors de notre rencontre, Stéphanie vivait déjà avec 2 chats et un cheval. Peu de temps après notre emménagement ensemble, nous avons pris la décision d'adopter un Berger Australien. En effet, cette race nous est apparue comme étant celle qui nous correspondait le plus : actif, intelligent, affectueux et protecteur. Notre choix s'est très vite porté sur une femelle bleue merle qui nous a totalement séduite : Lana est entrée dans notre vie le 27 mars 2015. Moins d'un mois après, le 21 avril, nous avons récupéré Looping au même élevage. Nous sommes tellement tombés amoureux de la race que nous lui avons pris un compagnon.
Accompagnés de Looping et Lana lors de toutes nos vacances et tout nos déplacements, nous avons partagé avec eux tout notre quotidien. Très rapidement, nous leur avons trouvé un surnom chacun liés à leurs caractères (inscrits sur leurs harnais à l'époque) :
- Crazy Kiss (Bisous Fous) pour Lana : très attachée à nous, elle n'a jamais cessé d'essayer de nous lécher d'affection dès que l'occasion se présentait ;
- Crazy Jump (Sauts Fous) pour Looping : très joueur, dès qu'il voyait un nouveau chien et qu'il était en laisse, il faisait des bonds sur place de près d'un mètre !
Vu leurs caractères complémentaires, nous nous sommes longuement informés pour savoir comment réaliser une portée de nos 2 compagnons de vie (tests de santé, précautions pour la mise-bas...) et fournir ainsi à de nouvelles familles, un mélange de ce binôme que nous aimions tant. C'est ainsi qu'en 2018, Lana a mis bas d'une portée de 8 chiots qui sont aujourd'hui dans des familles avec lesquelles (pour celles qui l'ont souhaité) nous communiquons toujours de temps en temps pour garder de leurs nouvelles.
En 2021, nous avons tragiquement perdu Lana dans un accident. L'évènement fût lourd a accepté pour nous mais nous ne pouvions rester sans rien faire en sa mémoire. Nous avons pris la décision ensemble de construire quelque chose en souvenir de tout ce qu'elle nous avait apporté. C'est ainsi qu'à germer dans notre tête : L'élevage des Bisous Fous.

